Les cent pieds

ASSOCIATION DE RANDONNEES PEDESTRES

Précautions à prendre la veille de la randonnée

Interrogez le répondeur, vers les 18h, la veille de la randonnée pour vous assurer que la randonnée est maintenue surtout si le temps est incertain.
L’absence de message sur le répondeur signifie que la randonnée est maintenue.

Infos diverses

  1. Autorisation parentale obligatoire pour les mineurs.
  2. Matériel de base: chaussures de randonnées en bon état, sac à dos adapté à la randonnée, lampe de poche, k/way, couverture de survie, pharmacie personnelle, gobelet, petit couteau de poche.
  3. Autres matériels: Vêtements de rechange. Vêtement chaud si nécessaire. Casquette ou chapeau. Sandales ou savates. Protection solaire. Antichik.
  4. Pour les randonnées sur plusieurs jours: Matériel de toilette. Serviette.
  5. Pour les bivouacs: Couverts extra légers. Petit tapis de sol. Sac de couchage. Petite tente (si vous en avez!)
  6. Les repas:Le sandwich du midi n'est pas fourni pour les randonnées de 1 à 2 jours. Pour celles de 3 jours et plus, le sandwich du 1er jour est fourni, les autres ne le sont pas.
  7. Randonnées avec bivouac : s'il n'y a pas de possibilité de faire transporter le matériel par 4X4, ce matériel (tentes, marmites…) et le ravitaillement seront répartis équitablement entre tous les randonneurs selon la formule.
  8. "PAS DE HEROS, PAS DE ZERO NON PLUS!"
  9. Donc prévoir dans le sac une place pour le matériel collectif. Les différentes tâches (chercher du bois, monter et démonter les tentes, cuisson du repas) seront assurées par l'ensemble des participants.
  10. Quelle que soit la randonnée, mettez vos affaires dans un sac en plastique dans votre sac à dos (sac poubelle par exemple!) : s'il pleut vos affaires seront au sec !
  11. Buvez de l'eau toutes les ½ heures, même si vous n'avez pas soif et grignoter toutes les 2 heures même si vous n'avez pas faim !
  12. Chaque participant va à son rythme: l'organisation mise en place permet ce respect du randonneur.
  13. Le respect des propriétés privées et domaniales de la population, de l'environnement, des sites traversés sera de rigueur.

Lieux de rendez-vous

1 Randonnées sur les communes de St-Pierre, St-Louis, Entre Deux,Cilaos,Etang-Salé, Avirons, Trois Bassins,St Leu,St Paul,St Denis,Ste Marie :

Départ au Tampon et à St Pierre et à la demande sur le circuit


2 Randonnées sur les communes allant de St-Pierre à Ste Rose :

Départ au Tampon et à St Pierre et à la demande sur le circuit.


3 Randonnées sur les commune du Tampon, de la Plaine des Palmistes, de St Benoit, de Bras Panon, de St André,de Salazie :

Départ au Tampon et sur le circuit à la demande.

Niveau de difficulté :

Tous marcheurs (mais marcheurs)

Moyens marcheurs

Bons marcheurs

Très bons marcheurs